Manager le point de vente

Cette formation va vous permettre en tant que manager de pouvoir faire fonctionner votre point de vente et obtenir des résultats avec vos équipes.

Objectifs

Z

Maitriser les enjeux de la transmission du positionnement Marketing du point de vente sur le terrain au quotidien

Z

Savoir Gérer économiquement son point de vente

Z

Etre capable de manager sa structure de vente

Z

Comprendre la dimension marketing du point de vente

Z

Faire la différence entre les outils de bases en gestion

Z

Acquérir les techniques managériales fondamentales

Z

Cerner les règles RH

Programme

Chapitre 1

DÉCLINER L’APPROCHE MARKETING DU POINT DE VENTE

  • Le positionnement Marketing du Point de Vente sur le terrain,
  • Les enjeux commerciaux du point de vente.

Chapitre 2

GÉRER ÉCONOMIQUEMENT SON POINT DE VENTE

  • Connaitre les fondamentaux comptables et gestion,
  • Piloter son activité,
  • Gérer son point de vente dans le cadre juridique et commercial.

Chapitre 3

MANAGER SA STRUCTURE DE VENTE

  • Connaitre et Appliquer les 4 responsabilités du manager,
  • La partie RH,
  • Les actions classiques à maîtriser.

450 HT

2.5 Heures

Sessions 2019

1er semestre

  • 4 – 24 Février
  • 8 – 28 Avril
  • 10 – 30 Juin

2e semestre

  • 2 – 22 Septembre
  • 11 Nov – 1 Déc

Public Visé

Manager en prise de poste,
Vendeur évolutif futur manager,
Responsable de rayon,
Responsable de point de vente.

Prérequis

Aucun

Compétences Visées

Mettre en action le positionnement marketing de son point de vente au
quotidien,
Gérer la rentabilité de son point de vente,
Animer ses équipes avec des objectifs SMART.

Florentin GODICHON

Directeur de la CNPC Business School (Grenoble)

A travers ce SPOC, Florentin GODICHON, spécialiste en distribution, va vous permettre d’appréhender, de comprendre et maitriser fonctionnement global du point de vente. Le pari est lancé de vous permettre de balayer efficacement le management du point de vente en 9 séquences.
Aujourd’hui, les points de vente physique sont un des canaux de distribution où l’enjeu majeur est de faire venir les clients, leur permettre de vivre une expérience unique afin de les satisfaire et leur donner envie de revenir. Cette formation va vous permettre en tant que manager de pouvoir faire fonctionner votre point de vente et obtenir des résultats avec vos équipes

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N’hésitez pas à nous contacter !

01 47 15 15 22

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