Techniques de prises de rendez-vous par téléphone

Découvrez les bonnes pratiques pour réussir vos prises de rendez-vous téléphonique.

Objectifs

Z

Maintenir un contact positif en adaptant votre communication à votre interlocuteur

Z

Convaincre et persuader par la force de votre argumentation

Z

Appliquer les règles d’or de la prise de rendez-vous

Z

Gérer les refus et les objections

Z

Organiser sa démarche et son temps de prospection

Z

Développer son portefeuille client

Programme

Chapitre 1

MAINTENIR UN CONTACT POSITIF EN ADAPTANT VOTRE COMMUNICATION

  • Les composantes de la communication,
  • L’écoute active,
  • S’adapter aux styles de communication.

Chapitre 2

CONVAINCRE ET PERSUADER PAR LA FORCE DE VOTRE ARGUMENTATION

  • Structurer votre message,
  • Construire son argumentation,
  • Gérer un interlocuteur agressif.

Chapitre 3

APPLIQUER LES RÈGLES D’OR DE LA PRISE DE rendez-vous

  • Les fondamentaux de la prise de rendez-vous,
  • Traiter les objections.

390 HT

2.5 Heures

Sessions 2019

1er semestre

  • 11 Fév – 3 Mars
  • 1 – 21 Avril
  • 3 – 23 Juin

2e semestre

  • 9 – 29 Septembre
  • 11 Nov – 1 Déc

Public Visé

Les services commerciaux des entreprises.

Prérequis

Aucun

Compétences Visées

Savoir prendre du recul en cas de refus,
Bâtir un argumentaire,
Prendre des rendez-vous ciblés.

Christel TALBOT LAMARRE

Formatrice Marketing

“Au téléphone les deux personnes qui communiquent ne se voient pas. Un appel téléphonique ne vous permet donc pas de vous exprimer visuellement. Il empêche également de percevoir des éléments concernant l’environnement de votre correspondant.”

Sachez que votre sourire s’entend et que le ton de votre voix est primordial. A travers ce SPOC, Christel TALBOT LAMARRE, vous permettra de comprendre la manière dont va s’établir votre communication, de connaître et de maîtriser les bonnes pratiques pour réussir vos prises de rendez-vous téléphonique.

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N’hésitez pas à nous contacter !

01 47 15 15 22

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