Premier pas en Management
Apprenez à vous positionner en tant que manager, découvrez les outils nécessaires pour vos rendez-vous individuels et collectifs.
Objectifs
Augmenter la productivité de son équipe
Améliorer les indicateurs de qualité du management (retards, turnover, absentéisme)
Permettre à chacun de travailler dans une ambiance sereine qui contribuera aux bonnes performances
Avoir les bons réflexes dès sa prise de fonction
Actionner les bons outils managériaux pour
développer les compétences des collaborateurs
Appréhender un levier indispensable à performance de l'entreprise
Avoir une vision moyen terme de son management
Programme
Chapitre 1
COMMENT SE POSITIONNER COMME MANAGER ?
- Le manager porteur de sens,
- La prise de fonction réussie,
- Les situations managériales
Chapitre 2
COMMENT COMMUNIQUER EFFICACEMENT A MON éQUIPE ?
- Le Time Management et la formalisation,
- L’entretien individuel, la réunion collective, dans le détail,
- L’écoute.
Chapitre 3
Comment fédérer son équipe ?
- La motivation, comment ça fonctionne ?
- Comment maintenir la motivation sur la durée ?
- La délégation.
Isabelle BARTMAN
“Etre manager fait appel à des qualités et aux convictions de chaque individu mais c’est aussi un métier, une responsabilité qui s’apprend. Etre nommé manager donne des pouvoirs mais cela ne suffit pas à se positionner et agir en tant que tel.”
A travers ce SPOC, Isabelle BARTMAN, vous propose d’appréhender les outils nécessaires pour vos premiers pas en management, en individuel avec vos collaborateurs, mais également en collectif avec votre équipe.
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