Manager le point de vente
Cette formation va vous permettre en tant que manager de pouvoir faire fonctionner votre point de vente et obtenir des résultats avec vos équipes.
Objectifs
Maitriser les enjeux de la transmission du positionnement Marketing du point de vente sur le terrain au quotidien
Savoir Gérer économiquement son point de vente
Etre capable de manager sa structure de vente
Comprendre la dimension marketing du point de vente
Faire la différence entre les outils de bases en gestion
Acquérir les techniques managériales fondamentales
Cerner les règles RH
Programme
Chapitre 1
DÉCLINER L’APPROCHE MARKETING DU POINT DE VENTE
- Le positionnement Marketing du Point de Vente sur le terrain,
- Les enjeux commerciaux du point de vente.
Chapitre 2
GÉRER ÉCONOMIQUEMENT SON POINT DE VENTE
- Connaitre les fondamentaux comptables et gestion,
- Piloter son activité,
- Gérer son point de vente dans le cadre juridique et commercial.
Chapitre 3
MANAGER SA STRUCTURE DE VENTE
- Connaitre et Appliquer les 4 responsabilités du manager,
- La partie RH,
- Les actions classiques à maîtriser.
Florentin GODICHON
A travers ce SPOC, Florentin GODICHON, spécialiste en distribution, va vous permettre d’appréhender, de comprendre et maitriser fonctionnement global du point de vente. Le pari est lancé de vous permettre de balayer efficacement le management du point de vente en 9 séquences.
Aujourd’hui, les points de vente physique sont un des canaux de distribution où l’enjeu majeur est de faire venir les clients, leur permettre de vivre une expérience unique afin de les satisfaire et leur donner envie de revenir. Cette formation va vous permettre en tant que manager de pouvoir faire fonctionner votre point de vente et obtenir des résultats avec vos équipes
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