Mener un entretien de vente B to B
Maîtrisez les enjeux de chacune des étapes d’une vente et trouvez la bonne posture pour conduire des entretiens commerciaux efficaces.
Objectifs
Établir une relation de confiance avec son interlocuteur
Maîtriser les étapes de l’entretien de vente
Savoir capter les besoins de ses clients et y répondre de manière efficace
Adopter la bonne posture
Programme
Chapitre 1
SE PRÉPARER EFFICACEMENT A L’ENTRETIEN ET CRÉER LE CONTACT
- Maitriser les impacts de sa communication non verbale et adopter la bonne posture,
- Définir ses objectifs, rechercher les informations et préparer ses
arguments, - Établir un contact propice à l’échange.
Chapitre 2
DÉCOUVRIR LES BESOINS DE SON CLIENT ET SAVOIR ARGUMENTER
- Pratiquer l’écoute active et l’empathie,
- Savoir creuser les besoins de son client et l’art de la reformulation,
- Préparer des arguments en réponses aux besoins détectés.
Chapitre 3
MAÎTRISER LES RÈGLES D’OR DE LA NÉGOCIATION ET CONCLURE L’ENTRETIEN
- Savoir traiter les objections,
- Les 5 règles d’or de la négociation,
- Conclure son entretien et organiser le suivi
Valérie RICHARD
“L’entretien de vente de prospection ou de suivi clients, nécessite d’établir une relation de confiance. Il est composé de 6 étapes permettant de comprendre le besoin de son interlocuteur et d’y répondre de manière la plus adaptée.”
A travers ce SPOC, Valérie RICHARD vous permettra de maîtriser les enjeux de chacune de ces étapes et de trouver la bonne posture pour conduire des entretiens commerciaux efficaces.
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