Bâtir un plan média RH
Appréhendez les principales techniques marketing et proposer une méthodologie rigoureuse pour bâtir le plan de communication RH.
Objectifs
Apprendre à définir des objectifs et des KPIs dans une optique de performance et de ROI
Maîtriser les techniques du marketing digital
appliqué aux RH
Savoir bâtir une stratégie multicanale
Améliorer ses compétences et connaissances sur les notions fondamentales : personas, Inbound Marketing et tunnel de conversion
Bâtir un plan de communication externe et
interne
Programme
Chapitre 1
PREPARER LE TERRAIN DE VOTRE PLAN DE COMMUNICATION
- Réaliser un diagnostic interne et externe,
- Savoir définir des objectifs et des KPIS,
- Placer l’expérience candidat au cœur du plan de communication RH,
- Appréhender l’expérience collaborateur et bâtir un plan de
communication interne.
Chapitre 2
SE REPÉRER DANS ÉCOSYSTÈME COMPLEXE DES MÉDIAS DIGITAUX ET OFFLINE
- Typologie des médias externes,
- L’importance du multi-canal,
- Le contenu et la stratégie d’Inbound marketing.
Chapitre 3
CONSTRUIRE SON PLAN, MAÎTRISER SON BUDGET ET SUIVRE SON ROI
- Planning et maîtrise budgétaire,
- Analyse, mesure et évaluation.
Loic LECHARNY
Formateur Marque Employeur
“Bâtir un plan de communication RH vous permettra de diffuser de manière efficace vos messages employeur en interne et en externe.”
A travers ce SPOC Loic LECHARNY vous permettra d’appréhender les principales techniques de marketing et proposer une méthodologie rigoureuse pour bâtir le plan de communication RH.
Vous avez des questions ?
Un projet spécifique ?
N’hésitez pas à nous contacter !