Bâtir un plan média RH

Appréhendez les principales techniques marketing et proposer une méthodologie rigoureuse pour bâtir le plan de communication RH.

Objectifs

Z

Apprendre à définir des objectifs et des KPIs dans une optique de performance et de ROI

Z

Maîtriser les techniques du marketing digital
appliqué aux RH

Z

Savoir bâtir une stratégie multicanale

Z

Améliorer ses compétences et connaissances sur les notions fondamentales : personas, Inbound Marketing et tunnel de conversion

Z

Bâtir un plan de communication externe et
interne

Programme

Chapitre 1

PREPARER LE TERRAIN DE VOTRE PLAN DE COMMUNICATION

  • Réaliser un diagnostic interne et externe,
  • Savoir définir des objectifs et des KPIS,
  • Placer l’expérience candidat au cœur du plan de communication RH,
  • Appréhender l’expérience collaborateur et bâtir un plan de
    communication interne.

Chapitre 2

SE REPÉRER DANS ÉCOSYSTÈME COMPLEXE DES MÉDIAS DIGITAUX ET OFFLINE

  • Typologie des médias externes,
  • L’importance du multi-canal,
  • Le contenu et la stratégie d’Inbound marketing.

Chapitre 3

CONSTRUIRE SON PLAN, MAÎTRISER SON BUDGET ET SUIVRE SON ROI

  • Planning et maîtrise budgétaire,
  • Analyse, mesure et évaluation.

450 HT

2.5 Heures

Sessions 2021

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Public Visé

Tous les professionnels RH pouvant avoir pour mission de créer un plan de communication RH (RRH, Responsable marque employeur, Responsable du développement RH).

Prérequis

Aucun

Compétences Visées

Bâtir et Optimiser son plan marketing digital,
Intégrer les actions en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise.

Loic LECHARNY

Formateur Marque Employeur

“Bâtir un plan de communication RH vous permettra de diffuser de manière efficace vos messages employeur en interne et en externe.”

A travers ce SPOC Loic LECHARNY vous permettra d’appréhender les principales techniques de marketing et proposer une méthodologie rigoureuse pour bâtir le plan de communication RH.

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