Recruter sur les réseaux sociaux
Entrez dans l’ère du recrutement digital et de la promotion de votre entreprise grâce à une marque employeur bien maîtrisée.
Objectifs
Maitriser toutes les sections d’un profil professionnel sur Linkedin/Viadéo afin de s’assurer une parfaite visibilité en tant que recruteur
Découvrir les leviers et les avantages de la mise en œuvre d’une stratégie de marque employeur
Découvrir la force d’un réseau d’ambassadeurs digitaux via un programme d’employee advocacy pour appuyer la promotion de l’entreprise en tant qu’employeur
Créer son profil sur Linkedin afin de recruter et faire rayonner la marque de son entreprise
Concevoir un plan stratégique marque employeur en utilisant les meilleures plateformes média sociales adaptées à leur besoin
Programme
Chapitre 1
GÉRER SON PROFIL DE RECRUTEUR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Comment avoir un profil d’expert sur Linkedin,
- Développer et animer son réseau sur Linkedin,
- La marque employeur : comment attirer et fidéliser les meilleurs talents.
Chapitre 2
LES OUTILS POUR RECRUTER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Les pages entreprises sur les réseaux sociaux professionnels,
- Les licences recruteurs sur Linkedin (Recruiter VS Recruiter Lite),
- Les opérateurs booléens
Chapitre 3
RÉUSSIR SON RECRUTEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Marketer ses offres pour être plus impactant,
- L’employee advocacy au service de la marque et du recrutement,
- Les autres approches pour recruter (Facebook, Twitter, Instagram et
Snapchat).
Laurent PERNELLE
Expert en réseaux sociaux professionnels
“A l’heure ou la guerre des talents sévit plus que jamais, intégrer une stratégie de sourcing et de recrutement via les réseaux sociaux devient un atout indéniable.”
A travers ce SPOC de trois semaines, illustré d’exemples et de tutoriels, Laurent PERNELLE vous propose d’entrer dans l’ère du recrutement digital et de la promotion de votre entreprise grâce à une marque employeur bien maîtrisée.
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